tuning-virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tuning-virtuel

forum de tuning virtuel pour débutant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Changer les jantes avec Photoshop cs2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
^^Ufojaune^^

^^Ufojaune^^


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2007

Changer les jantes avec Photoshop cs2 Empty
MessageSujet: Changer les jantes avec Photoshop cs2   Changer les jantes avec Photoshop cs2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:18

Bonjour tout le monde,
Je vais vous montrer une façon pour changer les jantes d'une de vos futures réalisation.
Cette façon n'est pas très compliqué.

ATTENTION: il faut que la voiture d'ou vous prélevez les jantes soit dans la même perspéctive (vue) que votre base sinon les jantes auront un l'air d'être plates.

Pour vous montrer la méthode je vais prélever les jantes d'une subaru :
Changer les jantes avec Photoshop cs2 Subaru10
et ma base sera une voiture de la firme DODGE :
Changer les jantes avec Photoshop cs2 Dodge10

1° Ouvrez la voiture d'ou vous prélevez les jantes (ici une subaru):
Changer les jantes avec Photoshop cs2 110

2° Séléctionner l'outil plume (ici entouré en rouge):
Changer les jantes avec Photoshop cs2 210

3°Ensuite séléctionné tout le contour de la jante choisie (faite le au point par point car c'est plus précis) (ici la jante avant):
Changer les jantes avec Photoshop cs2 310
une fois que vous avez séléctionné toute la jante faite clique droit puis "définir une séléction" ensuite cliquez sur édition puis copier.

4°Puis ouvrez votre votre image de base (ici une voiture de la firme DODGE):
Changer les jantes avec Photoshop cs2 410
et faites édition puis coller.

5° Vous devez ensuite séléctionné l'outil déplacement (ici entouré en rouge) :
Changer les jantes avec Photoshop cs2 510

6°Puis, une fois que vous avez séléctionné l'outil déplacement, plaçé la nouvelle jante au dessus de celle a remplaçé (ici l'avant sachant que j'ai prélevé la jante avant de la subaru) faite comme sur la photo:
Changer les jantes avec Photoshop cs2 610

7°Cochez "Show Transform Controls" si ce n'est pas fait (la case est juste en dessous de aide en haut quand vous avez séléctionné l'outil de déplacement) puis ajustez la jantes par dessus l'ancienne comme sur l'image (les flèches rouge indiquent les sens pour étirer la jante):
Changer les jantes avec Photoshop cs2 710

8°Enfin cliquez sur n'importe quel outil pour faire apparaître la fenêtre appliquer la transformation et cliquez qur appliquer:
Changer les jantes avec Photoshop cs2 810

Ensuite vous avez deux choix soit vous faites clique droit sur arrière plan ( c'est entouré en rouge dans la dernière photo du tuto ) et cliquez sur fusionnez les calques visibles.Ou vous voulez harmoniser les couleurs ( contraste...) et vous suivez le reste du tuto.

9°Si vous voulez harmonisez vous cliquez sur la petite flèche qui est a droite a côté de "luminosité" ( c'est entouré mais vu que vous l'avez pas encore fais il y a marqué normal) et vous choisisez ce que vous voulez ( testez mais commençer par contraste et luminosité ce sont ceux qui m'ont donner le meilleur résultat), voici l'image :
Changer les jantes avec Photoshop cs2 910
mais attention quand vous faisez l'harmonisation veillez a ce que se soit le calque de séléctionné et non l'arrière plan.

10°Pour finir séléctionné l'arrière plan et clique gauche puis fusionné les calques visibles et enregistrez.
voici l'image:
Changer les jantes avec Photoshop cs2 1010

après refaite la même manipulation pour l'autre jante.

jespère que ce tuto vous aura aidez pour votre réa, bonne continuation.
a++


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
créateur
Administrateur
créateur


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : 21 dijon
Date d'inscription : 14/07/2007

Changer les jantes avec Photoshop cs2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les jantes avec Photoshop cs2   Changer les jantes avec Photoshop cs2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:26

joli tuto mais ta jante est désaxé je crois ^^
10pts
Very Happy
EDIT : tu peu pas mêtre l'arrière plan en "armonie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debutantduvt.1fr1.net
^^Ufojaune^^

^^Ufojaune^^


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2007

Changer les jantes avec Photoshop cs2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les jantes avec Photoshop cs2   Changer les jantes avec Photoshop cs2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:44

Slt Slt,
je l'ai fais pour vous montrer je n'ai pas passer beaucoup de temps pour que la jante soit vraiment niquel, ce qui m'intéresse c'est de montrer le principe et espérer que sa pourra aider quelqu'un.
Ah et puis merci beaucoup pour les 10 points.
a++
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Administrateur



Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : derriére mon ordi !
Date d'inscription : 14/07/2007

Changer les jantes avec Photoshop cs2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les jantes avec Photoshop cs2   Changer les jantes avec Photoshop cs2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:58

je procéde pas comme sa pour changement de jantes , je prend le pneux entier Wink plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les jantes avec Photoshop cs2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les jantes avec Photoshop cs2   Changer les jantes avec Photoshop cs2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les jantes avec Photoshop cs2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PHOTOSHOP] Tuto pour une belle peinture noire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tuning-virtuel :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser